Chargement en cours, nous arrivons !

Ostéopathie vétérinaire et éducation du jeune chiot, pour un développement harmonieux

12 février 2019 0
chien-13-1200x800.jpg
ostéopathie vétérinaire

Choisir d’adopter un chiot, c’est décider de partager un bon bout de chemin avec un compagnon. Vous avez certainement envie de développer une complicité unique !

Les premières semaines et premiers mois de vie de votre chiot sont déterminantes à bien des égards. Nous souhaitons pouvoir vous entourer pour que cette expérience soit un succès !

Les refuges canins accueillent malheureusement trop souvent de jeunes chiens qui n’ont pas pu trouver leur place dans une famille. Et ce bien souvent par méconnaissance des besoins canins. C’est pour cela que nous pensons qu’il est capital de partir du bon pied et de s’investir dans l’éducation d’un chiot !

Notre équipe vous propose d’intervenir de la croissance jusqu’à la puberté du chiot. Le Dr Jean-François Vigier est diplômé en ostéopathie vétérinaire et comportement animal. Il apportera ses compétences en complément de nos conseils santé, nutrition et éducation.

En consultation d’ostéopathie vétérinaire simple ou dans le cadre d’un forfait que nous vous avons concocté (à voir en page Tarifs), nous sommes à votre disposition pour en parler !


L’ostéopathie vétérinaire du chiot : pour quelles races ?

Tous les chiots peuvent bénéficier du confort d’une séance d’ostéopathie vétérinaire. La mise-bas est à l’origine de diverses tensions musculo-squelettiques ou viscérales. La libération de ces tensions permet une croissance plus harmonieuse avec un confort évident dès la fin de séance !

Certaines races présentent une sensibilité accrue : défaut d’occlusion des mâchoires (prognathisme connu chez les Bouledogues et toutes les races au crâne court), vertèbres fragiles (races à dos allongé ou voussé comme les Teckels, Basset Hound, Bouledogues, Carlins…).

Les chiens de grande race ou race géante bénéficient tout particulièrement d’une vigilance accrue pour surveiller leurs articulations sensibles (sujettes aux dysplasies comme les hanches, coudes et épaules).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


© Bord'o veto