Chargement en cours, nous arrivons !

Ostéopathie vétérinaire : quelles indications et quels bénéfices ?

13 février 2019 1
osteo-chat-1200x1600.jpg

ostéopathie vétérinaire

Que votre animal de compagnie souffre de boiterie, de diarrhées chroniques, de problèmes de peau ou d’un mal de dos, l’ostéopathie vétérinaire est peut être une solution !

L’ostéopathie est une technique de soin manuelle douce. Son objectif est de lever les différentes tensions de l’organisme. Ces tensions, musculaires, articulaires ou internes peuvent apparaître pendant la croissance ou à l’occasion d’un traumatisme ou d’une maladie.

Le Dr Jean-François Vigier associe les différentes techniques d’ostéopathie vétérinaire en fonction des besoins de l’animal. La séance dure généralement entre 30 et 45 minutes pour un coût de 78€ TTC. Bien souvent l’animal se retrouve très détendu en fin de séance ! Les bénéfices peuvent être immédiats et parfois retardés de quelques jours.

Une ou plusieurs séances peuvent permettre de diminuer voire éviter l’usage de médicaments classiques. C’est d’ailleurs très appréciable lorsque l’administration de médicaments est compliquée, chez le chat notamment !

L’équipe du cabinet vétérinaire Bord’o Véto pourra vous proposer une séance d’ostéopathie vétérinaire au cours d’une consultation. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec le Dr Vigier. Il consulte actuellement 2 jours par semaine au cabinet.



One comment

  • Sylvie

    27 mars 2019 at 17 h 35 min

    Un effet incroyablement apaisant et efficace pour mon chat souffrant d’un problème de foie mais qui refusait tout médicament. Un ostéopathe animalier en or, merci !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


© Bord'o veto